


Verre thermoformé
100 x 100 cm
Socle bois, housse socle
feutre, laine de mouton
Cette deuxième interprétation du poème est une plaque de verre déformée dans un four à céramique grâce à une courbe de température précise. Ramolli par la chaleur sans le faire fondre, le verre s’affaisse dans la forme sinueuse extraite du projet Expérience préalablement découpée dans un plâtre réfractaire.
Dans certains espaces, non fréquentés par la vie humaine, les corps sans vie des chevreuils, ou autres animaux ponctuent le paysage et reprennent vie dans les corps des vivants : carnivores, charognards, insectes et matières minérales.
Selon des lois humaines qui régissent la plupart zones sauvages, ces corps sont retirer puis incinéré, cette domestication des mondes sauvages s’étend jusqu’à la mort des individus, au détriment de la chaîne alimentaire, et des éleveurs qui voient leurs cheptelles attaquer par les habitants animaux des alentours.
Des placettes d’équarrissage naturelle, c’est-à-dire les lieux où les charogne retourne à la nature sont mise en place dans certaine zones sauvages pour rétablir les relations entre vivants.
